Genèse du projet :

Alors que 80% des membres du journal quittait la rédaction à la fin de l’année 2017-2018 ; j’ai pris la décision de fermer le P’tit Monod. La version Papier revenant extrêmement chère, j’ai entamé une réflexion sur l’avenir de cet atelier au sein de mon établissement. Fallait-il continuer ? arrêter ? Ayant réussi à créer un groupe l’année précédente je me suis demandé si cet aspect ne devait pas primer sur le reste et cet aspect en est devenu ma conclusion

Détails du projet :

Le P’tit Monod est mort ! Vive Björkö ! Björkö est la nouvelle version du P’tit Monod. Résolument moderne et totalement digitale, celui-ci s’inscrit totalement dans la démarche écologique propulsé par l’ancienne rédaction. En économisant la papier et en développant notre activité sur internet, nous allégeons notre empreinte carbone. Basé à l’origine sur une ligne éditoriale culturelle, Björkö se renouvelle et bouscule ce petit monde. Désormais axé sur la jeunesse, il s’articule autour d’une thématique « Jeunes Adultes » avec de véritables enjeux. Actualité, Culture, Sport sont ses principaux axes.

Rédaction :

La rédaction (2018-2019) est composée de quatorze membres, 8 élèves de Seconde, 4 élèves de Première et 2 élèves de Terminale. Plus active que l’année précédente, la rédaction du Björkö Magazine a pour objectif un numéro tous les deux mois.

Election :

Rédactrice en chef : Eloïse AUBERT (100% des voix récoltées)
Correctrice : Nayah MACEWEN
Photographe : Alexandre LE HIR

Programme de l’année :

à venir